mer.

17

janv.

2018

VOL INDOOR

La pratique de l'aéromodélisme peut également se faire en intérieur le plus souvent en hiver lorsque les conditions météo ne permettent plus le vol en extérieur. Les gymnases sont les lieux les plus appropriés par l'espace disponible qu'Is offrent. Nous appelons cette discipline "le vol indoor".

 

Notre club permet cette pratique depuis maintenant 3 ans grâce au prêt des gymnases de St Flour par la municipalité. Nous pouvons donc continuer à exercer notre loisir à partir de fin octobre jusqu'à début avril.

 

Nous utilisons des modèles spécifiques dont l'envergure ne dépasse pas le mètre et avec un poids en ordre de vol compris entre 80 et 160 grammes. Ces caractéristiques permettent de pouvoir voler très lentement.

 

La puissance utilisable est comprise de 60 à 90 watts ce qui ramené au poids de l'avion en ordre de vol représente une puissance qui peut être comprise entre 400 et 600 Watts par Kgs.

 

0 commentaires

dim.

13

août

2017

MEETING INTERCLUB 2017

Les photos de notre dernier meeting sont en ligne. Les photos de nos autres manifestations sont visibles dans notre galerie

0 commentaires

sam.

23

juil.

2016

MEETING JET INTERNATIONAL 23 ET 24 JUILLET 2016

meeting jet RC 2016

Cinquième édition de notre meeting spécialisé ce 23 et 24 juillet avec 17 pilotes qui ont fait le déplacement des quatre coins de la France pour ce week-end ensoleillé. Pas moins de 28 appareils ont été présenté au sol et en vol.

les évolutions de ces pilotes avertis ont été saluées par les applaudissements du public venu en nombre une fois encore tout au long de ces 2 jours.

0 commentaires

dim.

30

août

2015

MEETING AEROMODELISME

Le 30/08/2015 a eu  lieu notre meeting sur l'aérodrome de Coltines. Cette manifestation ouverte au public a rencontré à nouveau un franc succès. Les spectateurs ont pu voir évoluer avions de voltige, jets, et hélicoptères pilotés par les membres de notre club et ceux venus de clubs voisins et d'autres régions.

 

Le temps magnifique a permis que les vols s'enchainent de façon ininterrompue et nous avons pu ainsi admirer les prouesses techniques de plus d'une vingtaine de pilotes. Notre prochain grand rendez vous aura lieu l'été 2016 avec notre rencontre spéciale jets organisée tous les 2 ans.

 

Vous trouverez les photos de cette manifestation dans notre galerie

0 commentaires

sam.

26

juil.

2014

MEETING JETS INTERNATIONAL 26 ET 27 JUILLET 2014

Le 26 et 27 juillet 2014, sur l'aérodrome de St Flour/Coltines, le Modèle Club de Haute Auvergne accueillait à nouveau les membres de l'association MACH 2.2 pour la 4ème édition de notre meeting international de jets radiocommandés. Ces pilotes sont spécialisés dans l'élaboration d'aéromodèles propulsés par des micros réacteurs ou turbines.

 

Ce types de modèles de très haut niveau, aussi bien en technologie qu'en pilotage, a ravi le public venu en nombre évalué à plus de mille visiteurs sur les 2 journées...

Cette année a été une réussite sur tous les plans et la préparation de cette manifestation, sous le couvert du comité départemental d'aéromodélisme, a permis de réunir le personnel bénévole suffisant pour répondre à tous les besoins: sécurité, accueil, présentation etc...

 

La météo particulièrement clémente a contribué à cette réussite. Les pilotes venus de toute la France et d'Espagne étaient enchantés par la piste mise à leur disposition, et attendent avec impatience le prochain rendez vous qui devrait avoir lieu à l'été 2016.


Vous pouvez visualiser les photos des éditions précédentes dans notre galerie. Pour tout renseignement, utilisez notre formulaire de contact.

0 commentaires

dim.

15

sept.

2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE RACER 2013

Les 14 et 15 septembre 2013 s'est déroulé le championnat de France de racers radiocommandés dont nous avions en charge l'organisation.

 

Les conditions météo n'étaient pas au mieux de ce que l'on peut attendre d'un mois de septembre et c'est sous un ciel gris et pluvieux que les pilotes se sont affrontés...

 

Le circuit est délimité par 3 pylones formant un triangle dont le périmètre fait 400 mètres. 4 pilotes sont engagés par course, leurs aéromodèles doivent effectuer 10 tours de ce circuit en un minimum de temps. Les juges en charge de l'arbitrage veillent à ce que les appareils passent à l'extérieur des pylones, une coupe donnant une pénalité. 

Les meilleurs pilotes éxecutent ces 10 tours en moins d'une minute à un vitesse moyenne de 300 km/h...Cette discipline est donc assez spectaculaire.

 

En plus du titre de champion de France, les résultats obtenus lors de cette épreuve permettaient aux pilotes les mieux classés de se qualifier pour le championnat du monde.

 

0 commentaires